Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
1 mai 2014

La nouvelle Patante!

image

image

De retour hier pour quelques jours afin de nettoyer la tubulure et l'évaporateur!  

Depuis l'installation de la tubulure l'été passé, je me demandais comment j'allais, le plus facilement possible, laver la tubulure. Finalement, les idées les plus simples sont les meilleures...  J'ai tout simplement imité la façon de faire d'un système de tubulure sous vacuum, en connectant un très court "main" de 1" à ma pompe. Sur ce "main", j'ai installé une ligne de 5/16" que je connecte avec une connection rapide, sur chacune de mes 9 lignes.  J'utilise un baril de 200 litres rempli du mélange d'eau et de "tubonet".  Je pars la pompe et je fais la longueur de la ligne en ouvrant et refermant chacun des chalumeau.  On laisse tremper le tout!!!

Il y avait plusieurs sceptiques... Mais les sceptiques ont été confondus... À commencer par moi... Tout a très bien été!

Au dîner tout était terminé...  En après-midi on s'est attaqué à l'évaporateur... On devrait terminer demain matin. Après cela il va rester les deux réservoirs collecteurs à nettoyer et ensuite on va séparer toutes nos lignes pour ré-ouvrir nos chemins!

On est quand même fier de notre saison écourtée !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité