Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
28 mars 2015

Ça coule!!!! Quelle horreur!

 

Temp: -3c

Vent: NE 10-15 km/hr

02

 

Qui aurait cru qu'un jour je prononcerais ces mots fatidiques...

Lors de notre départ de la Cabane hier, j'avais constaté que notre réservoir du côté est contenait environ 400 litres d'eau d'érable.  À notre arrivée aujourd'hui, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le niveau avait diminué de moitié...  Une fuite par la valve de vidange...

Première réaction naturelle, On sort la pancarte "À vendre" ! Mais comme j'ai des voisins très Zen, on a vite trouvé que le joint d'étanchéité etait absent...  

Mais nous sommes sur une isle isolée, pas de quincaillerie au coin de la rue.  Mon voisin Marcel, machiniste à la retraite m'en a modifié un et en un tour de main le problème était résolu...  J'ai donc rangé la pancarte jusqu'à la prochaine fois!!!

Pour ce qui est de l'autre sorte de coulage, on repassera.  Malgré le soleil qui travaillait fort, le mercure est demeuré bien en deçà du point de congélation.  Pas de récolte aujourd'hui...  Et on nous annonce -14c pour la nuit prochaine...

IMG_0839

La valve fautive!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité