Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
9 avril 2005

On est loin de Toulouse...

    

003Temp: +9°,

Ramassé: 1½ Tonne

         Coulé: 4 gallons (Coulée#7 - #8)

             

Total: 16 gallons

Production: 30  cannes de sirop (#063-#092  )

Enfin une bonne journée!  La gelée de la nuit dernière a enfin permis aux érables de bien couler...

La visite est arrivée, Danielle et Michèle et son chien Simone! Cette dernière a une maison en France et voulait au moyen de ce blog, faire partager cette expérience à ses amis de la région de Toulouse.

img_1066blog
C'est beau le fleuve, mais je manque les Pyrénées...

img_1079blog
C'est plus dur que faire les vendanges! mais on s'amuse!

img_1083blog1
Cela ne goûte pas le Sauterne, mais c'est bon pareil!
De plus j'aime beaucoup mieux la taille des coupes de vin du Québec...

img_1084blog
Voyons Georges prends pas juste des photos de la Française!
Moi aussi je veux être dans ton blog!

Nous avons aussi eu la visite de Gilles (mon Gourou du Web) et Loulou enfin de retour à l'isle.
Avec l'aide de Gilles, on a fait deux belles coulées et mis en canne notre production. Cette journée fut un rayon de soleil après une période très décevante...

img_1086blog

Il faut toujours compter sur Loulou pour trouver une façon originale de faire les choses... L'évaporateur a trouvé une nouvelle vocation: Sécheuse naturelle...

Merci à tous de leur aide !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité