Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
4 mars 2011

De retour après 1 saison d'absence

Temp: -6°c

 
 
Nous voici de retour.  Avec grand regret, nous avons du manquer la saison des sucres de 2010.  J'ai du partir travailler beaucoup plus tôt et je ne pouvais pas tout entailler et laisser à ma belle Suzanne la corvée de tout ramasser et tout nettoyer...  Quand nous avons acheté l'érablière, on s'était dit que si une année on ne pouvait pas faire les sucres, on allait l'accepter et se reprendre l'année suivante.  Ce fut le cas en 2010!
Nous avons eu l'occasion de faire quelques améliorations, dont l'écurie pour les chevaux miniatures et quelques aménagements intérieurs, pour améliorer notre confort. 
 
Quant à nos fidèles compagnons à quatre pattes, ils sont toujours aussi présents auprès de nous.  Les chevaux miniatures se sont bien adaptés à leur vie à la Cabane.  On a aussi ajouté à notre "troupeau" deux petites chèvres miniatures, Blanquette et Trémolo.  Curieusement après une semaine, on les a changé de nom... Elles sont devenues Lucifer et Belzébuth...  J'imagine que je n'ai pas à donner trop d'explications sur ce changement.  Disons que leur conduite et leur manque de respect pour les consignes, justifiaient amplement ce nouveau baptême...
 
 
 
Belzébuth et Lucifer
 
 
 
Malheureusement, après plus de 12 ans d'une merveilleuse complicité, notre fidèle labrador chocolat Matelot, nous a quitté.  Ce fut un évènement bien triste.  Mais il nous reste encore ce cher Mazout, notre Terre-Neuve qui suit Suzanne comme son ombre.  On a aussi hérité d'un chat officiel de Cabane à sucre, la petite Farouche
Farouche, La petite dernière.
 
Mazout et Farouche        
On peut donc affirmer, sans trop se tromper, que nos animaux nous tiennent occupés!  Mais on a bien hâte que le temps des sucres arrive! 
 
Comme en 2010 la période des sucres fut hâtive, en 2011 on se tient sur le qui-vive, mais mère nature peut nous réserver des surprises...
 
J'espère, qu'encore cette année, vous suivrez nos aventures!
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité