Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
23 mars 2005

100 Fois sur le métier remettez...

02 Temp: +3°,

          Ramassé: ¾ tonne

          Coulé: 2 Gallons

          Production: 16 cannes de Sirop (#001 - #016)

La journée s'annonçait pourtant bien. À 06:00 rendu à la cabane, lever de soleil magnifique sur le fleuve, et première coulée en vue.

img_0856blog

Après quelques heures de bouillage, enfin la bonne température est atteinte et c'est le temps de couler le sirop. Deux beaux gallons, les premiers de la nouvelle saison!

img_0861blog

Mais comme je m'apprêtais à les mettre en canne, voici qu'arrive un de mes voisins, Vonvon #1...  Un regard sur mon sirop et il me dit:  Mon petit homme tu t'es trompé, ton sirop est trop clair, t'a pas monté assez haut sur le thermomètre... Pourtant j'étais bien sûr d'avoir atteint la bonne température,  une autre erreur avait du être faite, mais laquelle???

En attendant, que faire avec mes 16 cannes déjà scellées...   Quel dilemme déchirant...

Après plusieurs tergiversations, décision fut prise de les garder pour notre usage personnel, car même si ce sirop ne rencontre pas les normes officielles, il n'en n'est pas moins très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité