Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
29 mars 2007

Une bonne journée!

007
Temp:  +5°
Vent: NE 10-15 km/h
Ramassé: 1,2 tonne
Coulé: 1,7 gallons (3 coulées)
Production: 14 cannes (031-044)

La journée fut passablement bonne aujourd'hui, malgré un vent persistant du nord-est.  Les érables semblent dégeler enfin.  La collecte fut bonne.

DSC_1115
Suzanne trouve le temps de jaser avec la visite d'une autre cabane à sucre...

Les commentaires que nous recevons cette année, ont pris une tournure différente des années passées.  Nous avons maintenant des liens avec 3 opérateurs de cabane à sucre qui nous lisent.  C'est très intéressant.  L'un est en Gaspésie, un autre dans les Bois-Francs et le dernier en Montérégie.  Cela donne une nouvelle perspective à ce carnet web...

Pour ce qui est des commentaires reçus sur la citrouille,  j'en conviens, je suis un mari extraordinaire pour avoir acheté un tel instrument pour mon épouse, mais je ne peux accepter aucune responsabilité si vos femmes en veulent une pareille... De plus ma femme ne veut pas me prêter à aucune autre femme...

Pour les informations plus technique sur la citrouille, elle n'est malheureusement pas légale sur les routes publiques, j'ai essayé sans succès de la faire plaquer comme un tracteur.  Apparamment, la SAAQ a reçu plusieurs demandes à ce sujet, mais maintient sa décision de les plaquer comme des VTT.  Disons que pour nous, isolés sur l'Isle-aux-Grues, ce n'est pas tellement un problème.

Les chenilles ont été installées la première fois par le concessionnaire, car il y avait plusieurs ajustements à faire.  Cela nous a pris environ deux heures pour les enlever et remettre les roues.  Je prévois environ le même temps pour remettre les chenilles l'automne prochain.  Contrairement aux anciennes chenilles pour mon VTT qui pesaient 180 livres pour les 4, celles-ci pèsent 900 livres pour les 4...  Mais l'avantage que  la citrouille (RTV 900 de Kubota) a sur
un VTT sur chenilles, c'est qu'elle est équipée d'une servo-direction, cela se conduit avec un doigt et ça passe partout.  Suzanne allait à la cabane avec pendant l'hiver  sans problème.  Par contre il ne faut pas être pressé, la vitesse est de 40km/h  sur roues et 20km/h sur chenilles, mais on s'en fout on est au chaud... 

Par contre, mon fils de 26 ans qui comme tous les gars de son âge aime la vitesse, ne me pardonne pas d'avoir vendu mon VTT et acheté cette bébelle de pépère...

On peut pas tout avoir...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité