Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
6 avril 2008

Y faut avoir la foi...

10
Temp: +5c
Vent: NE @ 10-15 km/h
Ramassé: 0.5 tonne

Petite journée...  ça ne gèle pas la nuit.  La neige commence à fondre pas mal, il y a de l'eau partout.  J'ai dû gratter certains chemins pour aider l'eau à se drainer.

Je crois bien que c'est le dernier jour où nous pouvons courir sans raquettes.  On commence à caler sérieusement.  La misère s'en vient...  Je vais devoir apprendre à conduire le tracteur avec mes raquettes...  Pas sûr, pas sûr...

Ça prend vraiment la foi pour persévérer et croire que les sucres ne sont pas finis et que cela va couler encore.

20080406_0003

On enlève la "slush" des chemins.

Phénomène curieux ou intervention divine ? 

En arrivant à la cabane, on a trouvé des pièces de monnaie sur les bras de nos deux chaises de parterre sur notre galerie...  On ne sait pas de qui ça vient !  Les Vonsvons prétendent ne rien savoir...  Est-ce quelqu'un qui au hasard  du chemin a décidé de s'assoir et de contempler le fleuve? La vue est-elle si merveilleuse que cela vaut de l'argent ???? 

À tout hasard, j'ai rajouté plusieurs chaises sur la galerie, pour profiter de cette manne inattendue...

Le mystère ne sera probablement jamais résolu...

20080406_0001

Venu du ciel...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
decourager nous avon une erabliere 3000 enteille nous avon fait 20 gallon 3jour sa coule pas temperature + la nuit jus quan fin semaine nous somme a paspebiac gaspesie p.s tres beau site
P
Ah...... les fameuses pieces de monaies de l' Ile qui apparaisse. Une légende veridique.<br /> <br /> Ici, cela fait deja deux nuits que ca ne gele pas.Et la meteo n' annonce plus de gel. Dire que les sucres ont commencer seulement dimanche passé. Juste une semaine , c' est court.<br /> <br /> Une petite question pour M.Georges: Lorseque vous faites vos coulée de sirop, est-ce que vous vider au complet l' évaporateur? Car de la maniere que c' est expliquer et selon l' eau ramasser versus votre production de sirop, cela concorde. Selon vos dire, je calcule environ 150 gallon d' eau (2.7 tonne) ramasser pour avoir environ 4 gallons de sirop, donc il ne reste plus d' eau dans les pannes. Est-ce que je me trompe?<br /> <br /> Si ce n' est pas trop compliquer est_il possible d'indiquer l' eau ramasser aussi en gallon?<br /> <br /> Je vous souhaite de passez une belle fin des sucres et je continue a vous lire assiduement.<br /> <br /> Pierre Gariepy
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité