Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
16 mars 2011

On commence à entailler

Temp: +1°c

 
 
 
Journée grisounette et mouillée...  Mais on s'est quand même décidé et après le dîner on a commencé à entailler.  Comme il faut quelques fois se faire plaisir, on a installé nos 120 nouveaux chalumeaux santé et leurs couverts neufs que ma belle Suzanne m'avait donnés pour Noël 2009.  On voit vraiment une différence, comme la mèche est beaucoup plus petite, la perceuse sans-fil dure beaucoup plus longtemps avant d'être obligé de changer de batterie.
 
Demain, tâche un peu plus ardue.  Nous devons sortir nos 9 bacs avec leurs 40 chalumeaux et couverts déjà installés et faire le tri pour éliminer les 120 pires chalumeaux / couverts.  De cette façon, nous allons demeurer à 360 chaudières.
Un section de l'érablière entaillée!
Je vous parle souvent de nos voisins de cabane au sud-ouest, les Vonvons. Mais il y a aussi ceux du nord-est, les très Zen Roxanne et Marcel.  Je suis allé les chercher à l'aéroport ce matin après quelques jours de vacances sur la terre-ferme.  Une petite sieste en après-midi, une petite séance de contemplation du fleuve pour recharger les batteries et ils seront sûrement prêts à envisager d'entailler demain si la température est propice et aussi si l'alignement de la lune est dans un axe favorable...  Mais ne pensez pas que je me moque d'eux, ce sont des sucriers très expérimentés et de très bons amis...  J'ai des voisins merveilleux des deux côtés, mais différents!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
On devrait arriver le 29 pour vérifier si tout est ''bien fait''...
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité