Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
28 février 2012

Premières traces dans la neige

 
Temp: -1c
Vent: SO léger

Je n'ai pas pu résister... En après-midi, j'ai pris la Citrouille (Kubota RTV 900) et j'ai fait les premières traces dans les chemins de ramasse.

Les habitués vont sans doute dire: "Comment cela la citrouille? Habituellement tu soufflais les chemins".

Et bien oui, j'ai l'intention de changer encore une fois de méthode de ramasse... J'avais commencé par courir en motoneige en tirant un traîneau avec un baril. Je me suis pris souvent, et quand nous avons acheté le tracteur, la motoneige n'était plus un moyen pratique, car les chemins autour de la cabane venaient en terre bien avant les autres et là j'avais beaucoup de misère...

C'est à ce moment que j'ai commencé à souffler les chemins et je courais en tracteur en tirant une remorque avec un baril. N'étant pas le roi des conducteurs, j'avais donc certains problèmes à me reculer.... J'ai donc amélioré le système en utilisant un panier avec baril sur l'attache 3 points du tracteur... Donc je pouvais reculer et me tourner facilement!

 

L'an dernier nous avons eu du dommage au souffleur à cause d'une branche qui s'était prise dans le système de soufflerie.

J'ai donc décidé de ne plus souffler les chemins et de courir avec la citrouille... Comme le baril sera beaucoup plus haut, je vais devoir installer un récipient à l'arrière avec une pompe 12v pour pomper l'eau dans le baril... L'installation et les tests demeurent à faire...

On verra...


Comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, la neige est relativement molle...



 

 

 

 

Sent from my iPad

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Début de saison pas tres bonne dans la région <br /> <br /> Pas d'eau pour la bouilleuse <br /> <br /> A peine 75 gallons pour 750 entailles <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai besoin de 75 gallons d,eau juste pour la partir
Y
Pour nous dans la rregion de Joliette <br /> <br /> les premieres entailles dimanche 3 mars <br /> <br /> Enfin <br /> <br /> Bonne saison a vous
B
Bonne chance pour la prochaine saison, les vaillants. J'aime vous suivre dans vos activités "sucrières". J'ai découvert votre "journal" l'an dernier.<br /> <br /> Bonne saison et bonne chance en tout.
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité