Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
3 avril 2012

Dernière coulée!

Coulé: 11 litres, total: 88,5 litres

Produit: 20 cannes

Pour la dernière fois cette saison, nous avons coulé du sirop. L'évaporateur est maintenant éteint. Le sirop est encore très bon, bien qu'un peu foncé. Les prochains jours seront consacrés au lavage, nettoyage, rangement de tout l'équipement. Ensuite nous devrons remplir la cabane à bois avec le bois bûché l'automne passé.

Le dernier coulage.



Envoyé de mon iPad
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Suzanne et George, les sucres nous coulent entre les doigts et toujours pas de nouvelles de vous, je suis un peux inquiet, rassurer moi au plus tôt. Moi je suis en retard. normalement je ne récolte pas d'eau avant la fin mars et la je doit avoir manquer quelques couler hâtive, mais ce ne n'est qu'un loisir et sa doit le rester.<br /> <br /> <br /> <br /> L'an passer j'ai persister après le début de saison peux encourageant et tout est redevenu normal, sauf le manque de neige pour la collecte. J'ai fait ma meilleur saison en 3 ans. L'eau était un peu moins sucré le sirop était un peu moins claire, mais il était délicieux, mon meilleur jusqu'ici. Cette année je suis a terminer un système de collecte a gravité avec 7 points de vidange et 2000 pied de tuyau. j'espère que les résultat seront selon mes attentes car la neige vas manquer très tôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!! Jean-Bruno
C
Bonjour Georges nous avons entaillé aujourd'hui et nous avons bien hâte de vous lire à bientôt
J
Bonne saison et à l'an prochain. Je vais suivre tes traces pour la première fois car je construit ma cabane l'an prochain et je vais commencé comme toi. Je ne connais rien. Cela vas être essai erreur.
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité