Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
18 avril 2006

Les Oies arrivent

La saison ne serait pas complète sans parler de l'arrivée annuelle des grande oies blanches.  Ces dernières nous font l'honneur d'un arrêt de quelques semaines au cours de leur migration vers le grand nord canadien.  Ces quelques photos ont été prises du patio arrière de notre maison.  Celle-ci se trouve sur le côté nord-ouest de l'isle, alors que notre cabane à sucre est située sur le côté sud-est.  C'est une autre vue du fleuve, avec les montagnes de Charlevoix sur la rive-nord, ainsi que le Mont St-Anne encore enneigé.

img_1987
Les oies au repos

img_1999
L'avion des écoliers se fait entendre, les oies décollent

img_2001
img_2002

Nous avons le grand bonheur de pouvoir assister à ce spectacle pendant 5-6 semaines au printemps et à l'automne, directement de notre salon... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Monsieur Georges<br /> <br /> Vos récits pendant le temps des sucres sont toujours très intéressants. Continuez à nous relater vos pérépéties de maître-sucrier, c'est très divertissant. <br /> <br /> Dans votre commentaire d'aujourd'hui, il me semble cependant que votre boussole s'est emballée. Votre cabane ne serait pas plutôt sur le côté sud-ouest de l'île et votre maison sur le côté nord-est...<br /> <br /> Un lecteur assidu,<br /> <br /> Régis ( le gars du chalet à côté de chez Pichette que t'as pas reconnu à la mi-carême avec sa tuque calée sur la tête...)
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité