Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
24 mars 2007

Petits accrocs, mais on bouille quand même...

033

Temp:  +1°
Vent: NE 10 noeuds
Ramassé: 0.75 tonne

La journée avait pourtant bien commencé, il faisait beau, les mésanges picoraient allègrement dans leur mangeoire, les écureuils couraient d'arbre en arbre, bref c'était bucolique.  Pour moi c'était le grand jour, on allait enfin remplir l'évaporateur et commencer à bouillir...  Mais tout ne peut toujours aller comme on le veut...  La "panne"  arrière a développé une petite fuite dans une soudure...

Panique totale...  Que va-t-il falloir faire, mettre la casserole sur le prochain vol vers Montmagny, pour l'envoyer en réparation, arrêter de faire les sucres, mettre la pancarte "à vendre" devant la cabane.... La meilleure solution est toujours la plus simple:  Appeller mes voisins les Von-vons...  Julien est venu nous souder tout cela et avec une heure ou deux de retard on a pu commencer à bouillir!

DSC_1049
Premier allumage de l'évaporateur...

Comme la température est demeurée froide à cause du petit vent de nord-est,  la collecte d'eau d'érable a été bien maigre..  Malgré tout on a suffisamment d'eau en réserve pour faire notre première coulée demain matin.

DSC_1051
Gaétanne a bien vite compris le plaisir de se bercer en chauffant l'évaporateur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
courir ne prend qu'un r<br /> à +<br /> Liane
M
Bonjour, je part ce matin pour la cabane a sucre mes amis on bouilli une petite coulé de 6 gallons de sirop hier enfin.. pas grand chose mais c est un debut , je suis tres impatient et je fonce a l érabliere, ici il fait un temps magnifique en Gaspésie c est le debut des sucres j amene un de mes amis pour dresser les plan de renovation de la cabane de ma nouvelle erabliere je suis tres heureux .<br /> <br /> Merci a vous encore une fois de m avoir donné le gout de cette magnifique activitée printaniere.<br /> <br /> Je jubile.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marco
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité