Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
25 mars 2007

Première coulée

007
Temp:  +3°
Vent: NE Léger
Ramassé: 0,6 tonne
Coulé: 1,7 gallons de sirop


Le début du jour à la cabane a quelque chose de spécial.  La lumière du soleil sur la glace du fleuve et sur les surfaces de neige rend les blancs encore plus brillant.  Arrivé de bonne heure à la cabane, je profite pleinement de ce moment de bonheur.


DSC_1060
La glace descend avec la marée à la pleine largeur du fleuve

DSC_1071
Dernier moment relax avant la coulée

Après ces bon moments, il faut bien travailler un peu!  On a complété notre première coulée. 2 beaux gallons de sirop.

DSC_1089
Sous l'oeil attentif de Gaétane et Gerald, la première coulée de la saison.

Le mercure a pris son temps pour passer au dessus de zéro, aujourd'hui, il était 10:45 avant que cela se produise.  Ceci a eu pour effet que les érables n'ont que très peu coulé...  Mais ces journées peu productives activent les cellules mobiles et exploratrices de plusieurs.  Les visiteurs furent donc nombreux à la cabane ce qui est toujours agréable.  Demain on devrait mettre en canne le sirop coulé aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je consulte régulièrement ton site et il est très intéressant(c'est un peu comme une téléréalité de cabane à sucre). J'ai aussi une petite cabane <br /> à sucre de 500 entailles par tubulure en gravité à un km de ma cabane à sucre. Je transporte mon eau avec mon VTT et un réservoir et je suis souvent accompagné de mes deux helpers (Yogi et Maya mes deux chiens). En passant, Yogi ressemble beaucoup à Mazout.<br /> Léo d'Inverness
C
Bonjour bonjour!<br /> Je vois de belles images. J'imagine les odeurs sucrées, le vents frais venant du fleuve, la neige qui s'aplatit sous mes pas...<br /> Pendant qu'ici, à Montréal, la neige est presque disparue et que le bruit de la métropolitaine joue jusqu'à mes oreilles, Suzanne et toi profitez de ce que la nature vous offre dans ce coin de paradis québécois.<br /> Et je dois avouer que le chien (ou un ours?!!) est plus qu'imposant! Marie Soleil me le décrivait... mais en photo, ça frappe!<br /> Profitez de la tranquillité et de la paix de l'isle! En espérant que l'eau (d'érable) coule à flot!<br /> À bientôt!<br /> Cynthia Ouellette xxx
P
Bonjour<br /> <br /> Je suis vos sucres depuis deux ans et votre travaille est tres beau, continuez.<br /> J' ai moi-meme une petite cabane avec 425 entailles et je me demandais pourquoi quand vous ramassez de l' eau pourquoi vous ne le calculé pas en gallons"<br /> <br /> Combien de gallons équivaut a une tonne,<br /> Et combien pese un gallon d' eau et un Gallon de sirop'<br /> <br /> Merci<br /> Pierre
La Cabane à sucre de Georges et Suzanne
Publicité
Archives
Publicité